Qui sommes nous ?

SAUTERELLES Festival est organisé par la compagnie de théâtre jeune et très jeune public Le Vent qui Parle. Depuis sa création en 2002, la compagnie crée des spectacles, cherchant toujours à émerveiller petits et grands, et tourne en Fédération Wallonie Bruxelles au sein des centres culturels, des crèches et des bibliothèques. SAUTERELLES Festival est un projet rêvé et une extension des activités de la compagnie qui œuvre dans le secteur du théâtre jeune public depuis près de 20 ans. Une équipe de femmes passionnées sont venues rejoindre l’équipe de création pour construire et inventer ensemble  SAUTERELLES Festival!

Giovanna Cadeddu, Tiphaine Marcq et Catherine Duez ont sélectionné les spectacles et ateliers proposés lors du SAUTERELLES Festival. Pascale Mahieu et Clara Leemans, se chargent de la communication via la presse et les réseaux sociaux. Marie Campion rend la programmation belle et disponible sur notre site web. Mélissa Lodens, notre directrice technique, s’occupe de l’accueil des compagnies avec l’aide de trois régisseurs professionnels et six stagiaires. Lors du festival, nos chers bénévoles seront présents pour assurer le bon fonctionnement des divers sites. Ils seront guidés par Gabrielle Dailly, notre coordinatrice “bénévoles”. Et Aurélie Brognara, se charge du crowdfunding.

L’équipe du festival:

Directrice artistique/production : Giovanna Cadeddu

Directrice technique : Mélissa Lodens

Chargée de production, coordination et programmation : Tiphaine Marcq

Chargée de recrutement et de coordination des bénévoles : Gabrielle Dailly

Chargée de programmation et de coordination des ateliers créatifs : Catherine Duez

Attachée de presse: Pascale Mahieu

Graphiste : Marie Campion

Chargée des réseaux sociaux : Clara Leemans

Chargée crowdfunding: Aurélie Brognara

Une partie de l’équipe travaille bénévolement et nous l’en remercions chaleureusement.

SAUTERELLES Festival est une initiative de la compagnie Le Vent qui Parle qui en assure la production, la programmation et l’organisation

Avec le soutien financier de la bourse Rayonnement Wallonie, initiative du Gouvernement Wallon, opérée par St’art sa”, de La fédération Wallonie Bruxelles, de la Fabrique de théâtre, le PECA et en partenariat avec Les fermes de la Tortue, de la Coulbrie et des P’tit sabots, du centre culturel de Soignies et de Braine-le-Comte, du centre culturel C’est Central, de la Province du Hainaut, de l’article 27 et de la Commune de Soignies.

Remerciements à Arnaud Bourgis (Festival Les tailleurs) pour ses précieux conseils!